epilation au laser pour qui

Avant de commencer une série d’épilations au laser, il y a plusieurs points à connaître afin de vous préparer aux traitements pour obtenir des résultats satisfaisants. L’épilation au laser se fait uniquement dans un institut.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’épilation au laser est une science ! 

Voici comment cela fonctionne : pour une belle peau, le laser médical transmet un faisceau de lumière concentré directement dans le pigment des follicules pileux. Dans le cas d’une peau plus foncée, le laser attire l’apport sanguin vers le follicule pileux.

Donc le laser détruit et ralentit la croissance des poils .

L’épilation au laser étant considérée comme une procédure cosmétique,elle est donc soumise à des règles strictes.

Évitez l’exposition au soleil.

Ne faites pas de laser si vous avez été exposé au soleil. Nous vous conseillons de commencer les traitements pendant les mois d’hiver pour éviter les désagréments.

Raser, pas de cire !

La racine du poil doit être présente dans le follicule pour identifier le laser. Il faut donc éviter l’épilation hors rasage où tout ce qui pourrait perturber le follicule pileux. Il faut plutôt raser la zone traitée 12 à 14 heures avant l’heure prévue. Un rasage propre avec un embout de rasage tranchant est important. Il ne faut  pas que le laser se concentre sur les poils longs au-dessus de la peau car cela peut provoquer des brûlures.

 

Le jour J

Le jour de votre traitement, vous devez vous assurer que votre corps est au naturel. Assurez-vous que votre peau est propre et exempte de tout produit, même sans appliquer de crème hydratante ou de désodorisant. Cela vaut également pour les 24 heures qui suivent votre rendez-vous!

 

Soyez honnête pendant la consultation

L’épilation au laser est un traitement cosmétique, vous devez donc vous sentir entre de bonnes mains . Les techniciens laser qualifiés n’utilisent que du matériel médical. Avant de commencer le traitement, il vous sera demandé de signaler votre état de santé .Des éléments comme un problème de peau récent ou un traitement cutané en cours détermineront si l’épilation au laser peut être possible.

 

Utiliser les produits recommandés

Évitez d’utiliser des produits cosmétiques et restez à l’abri du soleil.  N’oubliez pas que votre peau sera sensible au soleil pendant 48 heures après le traitement.

 

En conclusion

L’épilation au laser se fait uniquement en institut avec des professionnels formés pour le faire.

Vous devrez absolument vous renseigner auprès de l’institut de la faisabilité de ce traitement pour votre peau. N’hésitez pas à consulter plusieurs instituts pour vous rendre compte de leurs sérieux et des prix pratiqués.

A la différence des épilateurs à lumière pulsée, l’épilation au laser peut convenir à toutes les peaux.

Vous pouvez également lire cette article qui donne les avantages et les inconvénients de l’épilation au laser ici