Rasoir ou epilateur /avis epilateur electrique ?

Voilà une question que l’on peut se poser quand on recherche des solutions pour ses poils. 

Il existe sur le marché de nombreux épilateurs électriques à des prix très abordables.

Ce dossier va vous permettre de prendre les bonnes décisions dans vos choix

MA SELECTION 2021

Meilleurs épilateurs électriques en 2021.

Table could not be displayed.

Epilateur electrique femme, pourquoi se laisser tenter ?

Nous le savons, il existe de nombreuses techniques ancestrales en matière d’épilation.

De la simple pince à épiler à la cire chaude, en passant par le rasoir, chaque technique présente ses avantages et ses inconvénients.

Pourquoi alors s’orienter vers ce produit en particulier ?

Ce n’est un secret pour personne, nous vivons dans une société de plus en plus active.

Le travail, les enfants, la vie de couple, les activités sportives etc…, sont autant de paramètres qu’il nous faut organiser, gérer au quotidien.

epilation sans douleur

Soyons honnêtes, la petite séance cocooning du weekend tient pour certaines du fantasme ou d’un lointain souvenir !

Par ailleurs, tout le monde n’a pas le temps et/ou le budget nécessaires pour se rendre en institut.

L’ épilateur électrique est donc le bon compromis par rapport à la lumière pulsée !

Vous organisez vous-même votre séance d’épilation, selon le temps dont vous disposez.

Vous n’avez pas le temps de tout faire le samedi matin ? Aucun problème, vous pouvez vous concentrer sur une seule zone à la fois et vous attacher à dépoiler une autre surface plus tard, car vous êtes maître de votre temps !

Et pour celles qui aiment papoter pendant la séance d’épilation, rien ne vous empêche de passer un petit coup de fil en même temps !

Autre avantage et non des moindres, le rapport qualité/prix.

Nous en parlions plus haut, prendre soin de soi représente un coût, parfois non négligeable.

Se faire chouchouter en institut est bien sûr très agréable et si vous pouvez vous le permettre, continuez si cela vous convient.

Cependant, tout le monde n’est pas adepte du chouchoutage et certaines personnes préfèrent prendre soin d’elles par elles-mêmes, par choix et/ou pas nécessité.

Dans ce cas, encore une fois, l’épilateur électrique répond à votre besoin !

L’investissement initial sera vite rentabilisé si vous comparez le budget que vous devriez consacrer à des soins réguliers en institut.

Autre point positif, si vous avez besoin d’une petite retouche à la dernière minute pour un entretien professionnel, un rendez-vous galant ou tout simplement pour vous, pour vous sentir bien, plus besoin de courir après votre esthéticienne qui ne travaille pas 24h/24 car oui, elle aussi elle a une vie.

Votre épilateur électrique peut également vous suivre partout, en weekend, en vacances, lors de déplacements professionnels. Sa petite taille lui assure une place de choix dans votre sac à main, de voyage, de plage !

 

Comment utiliser son épilateur électrique ?

L’avantage de ces appareils, c’est bien sûr la diversité qu’il propose dans leur utilisation.

Aujourd’hui, de nombreuses marques réputées ont mis sur le marché des épilateurs électriques, que vous utilisez tranquillement chez vous, sans danger, avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

 

Epilation du visage ? Oui

Vous pouvez oublier les instants douloureux passés avec votre pince à épiler face à votre miroir !

L’épilateur électrique dispose d’un accessoire spécifique pour vous permettre d’épiler la zone du visage de manière douce et efficace.

A la différence par ailleurs des méthodes classiques d’épilation, l’épilateur électrique vous garantit une épilation plus nette et plus durable, sans agresser votre peau.

A noter que la fréquence des premières utilisations dépendra aussi de la nature de repousse de vos poils.

 

Epilation du maillot ? Oui

Tout comme pour certaines parties du visage, nous savons que l’épilation du maillot peut être un moment douloureux, surtout chez les personnes les plus sensibles.

Avec un épilateur électrique, vous pourrez envisager vos séances d’épilation sans vous munir d’une armada de glaçons et de balles anti-stress pour lutter contre la douleur !

En effet, en utilisant l’accessoire dédié et en suivant les consignes du guide d’utilisation de votre produit, vous vous assurerez un résultat efficace, tout en respectant la sensibilité de votre peau.

Comme pour l’épilation du visage, la fréquence d’utilisation dépend de la vitesse à laquelle repoussent habituellement vos poils.

Il reste important de dire que l’épilateur électrique ira chercher les poils les plus récalcitrants et vous offrira une repousse plus nette, pour faciliter les futures épilations.

 

L’épilateur électrique convient-il à tout le monde ?

La réponse est oui !

Contrairement aux épilateurs à lumière pulsée, l’épilateur électrique convient à tous types de peaux et tous types de poils.

L’épilation sera moins durable qu’avec un épilateur à lumière pulsée, mais bien plus efficace qu’avec un simple rasoir, car l’épilateur ira chercher la racine du poil pour limiter la repousse.

Si votre peau est abîmée par endroit, il reste toutefois recommandé de tester l’épilateur sur une petite surface pour limiter le risque d’irritation.

Le mieux reste tout de même d’attendre que votre peau se réhydrate pour utiliser régulièrement et normalement l’épilateur électrique sur les zones concernées.

En dehors des recommandations habituelles, l’épilateur électrique reste une solution innovante, plus rapide et plus efficace que les méthodes classiques de rasage.

 

Et les hommes dans tout ça ?

Messieurs, les épilateurs électriques vous sont également destinés.

Toutes les marques ne le font pas, mais il en existe plusieurs qui proposent à ce jour des appareils mixtes, avec une zone d’épilation parfois aussi étendue que celle des femmes. 

En effet, un certain nombre d’épilateurs électriques mixtes permettront à ces messieurs d’épiler sans aucuns problèmes les bras, le torse, le dos ou encore les aisselles et les jambes.

L’épilation des zones du visage est en revanche exclue.

 

Conseils d’utilisation d’un épilateur électrique

 

Avant chaque utilisation, il est important de faire les bons réglages, selon la zone à épiler et en tenant compte de votre propre sensibilité.

Pensez donc à bien adapter la vitesse de l’appareil notamment en fonction de l’épaisseur des poils.

Pour le visage, optez plutôt pour une vitesse lente à moyenne pour éviter une éventuelle irritation de votre peau.